Africa-Press – Côte d’Ivoire. En marge du 27e congrès mondial de la route, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier qui se tient à Prague en République Tchèque, Dr Amédé Koffi Kouakou a accordé une audience à l’entreprise UNIDO hier mardi 03 octobre 2023.
La délégation composée de cinq (05) membres dont son Directeur général Nichido, l’entreprise UNIDO souhaite accompagner la Côte d’Ivoire dans le développement de ses infrastructures routières. Pour l’entreprise UNIDO, la Côte d’Ivoire est un pays phare parmi les 138 pays où elle exerce.
Ainsi, la Côte d’Ivoire sera le premier pays à bénéficier de l’implémentation d’un projet ORIX-UNIDO.
Ce projet consiste à digitaliser le traitement des routes rurales. Le projet ORIX-UNIDO autofinancé, est catalyseur dans la mobilisation des ressources auprès des bailleurs.
En retour, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a tenu à remercier l’entreprise UNIDO pour l’intérêt qu’elle accorde au développement des routes rurales ivoiriennes. En vue d’une meilleure analyse de ce projet d’envergure, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a confié l’analyse détaillée de cette opportunité à son Directeur de Cabinet adjoint et à l’AGEROUTE.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press