Abobo, sécurité, routes, eau potable …, les bonnes nouvelles de la Mairie aux populations

4
Abobo, sécurité, routes, eau potable ..., les bonnes nouvelles de la Mairie aux populations
Abobo, sécurité, routes, eau potable ..., les bonnes nouvelles de la Mairie aux populations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Madame le Maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a visité la caserne des sapeurs-pompiers militaire d’Abobo située à proximité de la nouvelle gare internationale à Anonkoua Kouté.

Au terme de cette visite, la première magistrate de la cité parlant de cette infrastructure dira ceci.

« Les travaux sont pratiquement achevés. Il ne reste plus que la remise officielle de ce joyau. Cela nous réjouit d’autant plus que dans quelques semaines il y aura la CAN ici en Côte d’Ivoire. Vous savez que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé va abriter tous les matchs des éléphants de Côte d’Ivoire. De nombreuses personnes vont traverser la commune pour aller dans ce stade. Pour ce faire, il faut prendre des dispositions sécuritaires. Cette caserne pourra vraiment aider dans ce sens”. L’édile a également traduit sa satisfaction quant à l’ouverture de l’échangeur de MACACI sur l’axe Abobo-Adjamé, tout en rassurant les populations sur les problèmes de voiries dans la commune. “A partir du mois de décembre, l’échanger de la Mairie sera mis en service et les populations pourront les utiliser. En plus de cela, plusieurs routes sont en train d’être bitumées ou bénéficient de reprofilage lourd afin de fluidifier la circulation dans la commune. Je voudrais rassurer les populations que nous pensons à leur bien-être. Avec tous ces projets Abobo sera de plus en plus Zo », a-t-elle déclaré.

Recevant en audience l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire Ali Youssef Alnuaimi, il est ressorti de cette rencontre que le royaume Émirati envisagerait de construire un lycée professionnel promet aider la Municipalité à l’extension de l’adduction en eau potable de la Commune.

Nous apprenons qu’une étude d’impact environnemental et social (EIES) dans le cadre de la construction du marché central d’Abobo est en cours.

Le marché central d’Abobo devrait être bâti une superficie de 72570 m2 en huit pavillons. Il comprendra un centre commercial, un parking souterrain, une garderie, un espace ludique, une lingerie, une mercerie, une bijouterie, une boucherie…, informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here