Aboisso: les populations d’Allakro expriment leur gratitude au président Alassane Ouattara

9
Aboisso: les populations d’Allakro expriment leur gratitude au président Alassane Ouattara
Aboisso: les populations d’Allakro expriment leur gratitude au président Alassane Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations du village d’Allakro, situé dans la sous-préfecture de Noé, ont exprimé leur gratitude au président de la République Alassane Ouattara et au président du conseil régional, Dr Eugène Aka Aouélé, lors d’une cérémonie tenue samedi 8 février 2025 dans le village.

Ces populations, avec à leur tête le roi des Agni Sohié, Nanan Messou Adjobia Pkangni I, ont profité de cette occasion pour saluer les réalisations du conseil régional du Sud-Comoé sous le leadership du président Ouattara.

Le conseil régional a en effet doté le village de classes d’écoles primaires et de bureaux, d’un centre de santé équipé avec la présence d’un médecin, entre autres, sans oublier les actions en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes. Ces populations ont également exprimé, par la voix du président de la jeunesse, Sogodogo Djakaridja, leurs remerciements au président Ouattara pour le bitumage de l’axe Tiapoum-route de Noé, facilitant ainsi l’accès à leur chef-lieu de département.

« Grâce au Président Ouattara et au Dr Aka Aouélé, nous avons des écoles modernes, des centres de santé et des routes améliorées. Nous leur disons merci pour leur dévouement », a déclaré le porte-parole de la jeunesse.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de réaffirmer le soutien des populations d’Allakro au président Alassane Ouattara.

« Le président Aka Aouélé est un fidèle collaborateur du président Ouattara, et ensemble, nous devons continuer à soutenir cette vision de progrès pour la région et pour toute la Côte d’Ivoire », a souligné un cadre du département de Tiapoum, Issa Sangaré. Il a insisté sur l’importance de la stabilité et du développement durable pour l’avenir du pays, affirmant que l’unité et la solidarité étaient essentielles pour accompagner le chef de l’État dans sa mission.

Dr Eugène Aka Aouélé a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance pour cet hommage. Il a souligné que son engagement en faveur du développement du Sud-Comoé s’inscrit dans la vision du président de nla République, qu’il a salué pour son leadership et ses réalisations pour la Côte d’Ivoire.

« Ce développement est le fruit de la vision du président Ouattara. Nous devons continuer à avancer ensemble », a-t-il déclaré, appelant les populations à lui renforcer leur soutien pour les élections à venir.

La région du Sud-Comoé a bénéficié de plusieurs infrastructures de développement depuis l’accession à la magistrature suprême d’Alassane Ouattara, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here