Africa-Press – Côte d’Ivoire. La non-inscription de Laurent Gbagbo candidat déclaré à la présidentielle de 2025 sur la liste électorale provisoire disponible depuis, lundi 17 mars dernier, a été au centre de la Conférence de presse, du Président Exécutif du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Sébastien Dano Djédjé.
Le conférencier a dénoncé l’absence de son mentor sur la liste publiée par la Commission Électorale Indépendante (CEI), tout signifiant ne pas rester les bras croisés.
« Nous allons nous organiser, parce qu’on ne se laissera pas faire », a-t-il martelé. M. Dano Djédjé a annoncé, entre autres, la suspension de toutes les missions de terrain menées par son parti depuis le 13 mars 2025. Il a également précisé qu’une réunion des instances du parti serait organisée dans les prochains jours pour déterminer la conduite à tenir.
Face à cette situation qu’elle juge d’injuste, le parti de Gbagbo hier poids lourd devenu poids plume (manque de moyen, épisode Simone Gbagbo…, ndlr), a pris quatre importantes décisions: Suspension de ses missions sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
« Le parti va se réunir incessamment pour définir l’attitude à tenir ; Notre Candidat à l’élection présidentielle demeure Gbagbo Laurent ; Tous les militants sont invités à se mobiliser et à l’écoute de la Direction du parti pour la réinscription du Président Gbagbo sur la liste électorale », a indiqué, Dano Djédjé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press