Admission prochaine du PPA-CI à la CEI, Ouégnin reçu ce vendredi par Vagondo

1
Admission prochaine du PPA-CI à la CEI, Ouégnin reçu ce vendredi par Vagondo
Admission prochaine du PPA-CI à la CEI, Ouégnin reçu ce vendredi par Vagondo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) est formel sur son entrée à la commission électorale indépendante (CEI).

Devant les journalistes, hier, jeudi 13 octobre 2022, Justin Koné Katinan, porte-parole du Parti de Gbagbo a fait savoir que sur la question de l’admission du PPA-CI à la CEI, sa formation politique se donnera tous les moyens de pression pour avoir gain de cause.

Au lendemain de cette sortie de l’ancien ministre du budget de Gbagbo, KOACI apprend de sources bien introduites que Georges-Armand Ouégnin, vice-président du PPA-CI a été reçu ce vendredi 14 octobre 2022 par le ministre de l’Intérieur, Diomandé Vagondo.

Le Parti de Gbagbo sur la question de son intégration à la CEI avait écrit au ministre de l’Intérieur Diomandé Vagondo pour exprimer ses inquiétudes et la démarche peu transparente du Gouvernement à son égard.

Le PPA-CI s’interroge sur les motivations réelles fort suspectes du gouvernement ivoirien sur son entrée à la CEI.

Fort de ces inquiétudes et à la demande du PPA-CI, le ministre de l’Intérieur Diomandé Vagondo a reçu ce jour en début d’après-midi une délégation du Parti de Gbagbo.

Selon des sources proches du PPA-CI, Georges-Armand Ouégnin était accompagné du Premier vice-président chargé de la CEI, Saturnin Boli Gahoudy.

Le sujet principal évoqué avec le ministre Vagondo; l’entrée très prochaine du PPA-CI à la CEI.

Comme confié par des sources proches de Georges-Armand Ouégnin, le ministre Vagondo aurait promis l’entrée très imminente du Parti de Gbagbo à la CEI, et ce, avant la révision de la liste électorale.

Enfin, la délégation du PPA-CI conduite par le professeur Ouégnin est repartie satisfaite de l’assurance donnée par le ministre de l’Intérieur, Diomandé Vagondo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here