Adoh Brou René Dépose Dossier Incomplet Présidentielle 2025

1
Adoh Brou René Dépose Dossier Incomplet Présidentielle 2025
Adoh Brou René Dépose Dossier Incomplet Présidentielle 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commission électorale indépendante (CEI) a enregistré ce mercredi la troisième candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il s’agit de Adoh Brou René, candidat indépendant, qui s’est présenté en personne au siège de l’institution à Abidjan, accompagné de sa délégation.

Le dossier a été réceptionné par Émile Ebrottié et Doumbia Soumahila, respectivement premier et deuxième secrétaires permanents adjoints de la CEI. Dans une brève déclaration à la presse, M. Adoh a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil reçu.

« Nous avons été reçus dans une très bonne ambiance et mon dossier de candidature a été réceptionné », a-t-il affirmé.

Fait notable: comme les deux candidats précédents, le dossier d’Adoh Brou René est incomplet, une situation qui soulève des interrogations à moins de deux semaines de la clôture du dépôt des candidatures.

« Bien que mon dossier ne soit pas complet, j’ai pu le déposer et il a été accepté. » a-t-il reconnu devant les journalistes.

Malgré ces irrégularités, le candidat indépendant se veut optimiste. Il a appelé à une élection apaisée. « Je souhaite que les élections se déroulent dans la paix, et que l’on compte les voix, et non des dégâts. »

La validation des candidatures relève désormais de la responsabilité du Conseil constitutionnel, seule autorité habilitée à proclamer la liste définitive des candidats.

À mesure que la date limite approche, l’actualité électorale s’intensifie, marquée par l’engagement de candidats aux profils variés et les premiers rebondissements administratifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here