Ahoussou-Kouadio donne les attributions des nouveaux sénateurs

25
Ahoussou-Kouadio donne les attributions des nouveaux sénateurs
Ahoussou-Kouadio donne les attributions des nouveaux sénateurs

Africa-PressCôte d’IvoireLe président du Sénat, Ahoussou-Kouadio Jeannot, a remis officiellement jeudi 26 août 2021, aux nouveaux sénateurs, élus le 31 juillet 2021, lors des sénatoriales partielles, leurs attributions dont les avantages financiers et en nature.

Il s’agit des sénateurs des régions des Grands-ponts (Meledje Aboud Hilaire), du Kabadougou (Diaby Vassiriky), du Bounkani (Kambiré Sié), du Gontougo (Kossonou Kouakou Ignace) et de la Nawa (Donwahi Baflan Laure).

Le président du Sénat a prodigué de sages conseils aux nouveaux élus dans la conduite du bon fonctionnement de l’institution parlementaire.

«Voici vos avantages financiers et en nature. Les exonérations pour l’achat de véhicule neuf. Vous n’avez pas le droit d’aller les vendre à quelqu’un. Ceux qui ont vendu, aujourd’hui, je pense que la justice est en train de les entendre », a prévenu, M. Ahoussou-Kouadio.

Aussi, a-t-il invité les cinq nouveaux sénateurs au respect de leurs obligations, notamment, la déclaration de leurs patrimoines, la régularisation de leur situation fiscale.

«Nous vous attendons avec beaucoup d’impatience. Vous avez le devoir de ne pas décevoir vos concitoyens. Accomplissez votre travail avec beaucoup d’abnégation. Nous attendons de vous des idées novatrices qui nous permettent d’avancer », a conseillé Ahoussou-Kouadio.

Il a rassuré l’ensemble des sénateurs de la mise en œuvre de l’agenda 2030 d’ici octobre 2020 et a annoncé que le renouvellement du bureau de la deuxième chambre parlementaire en septembre 2021.

Lors de la cérémonie, les élus ont également été présentés aux membres du bureau, des présidents des six commissions permanentes, aux présidents des deux groupes parlementaires, aux responsables de l’administration etc.

Les sénatoriales partielles ont eu lieu, consécutivement au décès des sénateurs élus dans les régions des Grands Ponts et du Kabadougou et à la démission de ceux des régions du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa appelés à d’autres fonctions incompatibles avec la fonction de sénateur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here