Alliance PDCI et PPA-CI pour une opposition renforcée

4
Alliance PDCI et PPA-CI pour une opposition renforcée
Alliance PDCI et PPA-CI pour une opposition renforcée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le rapprochement stratégique entre les deux principales formations de l’opposition ivoirienne s’intensifie. Le jeudi 26 juin 2025, une rencontre de haut niveau s’est tenue au Cabinet du Président du PPA-CI à la Riviera Attoban, réunissant des cadres dirigeants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Au cœur des échanges: le renforcement de la structuration du Front Commun, ce cadre de collaboration politique mis en place pour mutualiser les forces face aux enjeux majeurs de la vie nationale.

Lors de cette rencontre, les deux délégations ont abordé les mécanismes de coordination, la gouvernance interne de l’alliance, ainsi que les modalités pratiques de son fonctionnement.

Cette séance de travail a également marqué une étape importante avec la présentation de l’honorable Yohou Dia Houphouët Augustin comme représentant désigné du PDCI au sein du mouvement citoyen Trop c’est trop.

Il occupera désormais la fonction de coordinateur adjoint, en charge du volet opérationnel. Cette nomination symbolise la volonté du PDCI-RDA de s’impliquer pleinement dans les actions conjointes avec ses alliés et de consolider la dynamique de lutte commune engagée depuis plusieurs mois.

Enfin, les responsables des deux partis politiques font savoir que cette re’contre marque l’avènement d’un front uni, fondé sur le dialogue stratégique, l’engagement réciproque et la mise en cohérence des initiatives politiques. Un pas de plus vers une opposition organisée, déterminée à peser dans l’espace politique national à quelques mois de la prochaine élection présidentielle, même si, pour rappel, leurs moyens sont limités, leur poids electoral réduit et leurs leaders inéligibles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here