Alliance pour les locales 2023, Bédié pose des conditions « le PDCI n’est pas à vendre à l’encan, il ne saurait donc être sacrifié »

11
Alliance pour les locales 2023, Bédié pose des conditions « le PDCI n'est pas à vendre à l'encan, il ne saurait donc être sacrifié »
Alliance pour les locales 2023, Bédié pose des conditions « le PDCI n'est pas à vendre à l'encan, il ne saurait donc être sacrifié »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les futures alliances avec les autres partis politiques dans le cadre des prochaines élections locales de 2023 devront se faire dans l’intérêt du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Henri Konan Bédié, président du PDCI estime que sa formation politique est le plus Parti auquel s’abreuve tous les autres partis politiques et que de ce fait, le PDCI ne saurait être bradé dans le cadre des prochaines élections locales.

Hier, dimanche 29 janvier 2023, à Daoukro lors de la cérémonie de présentation de vœux à Henri Konan Bédié, l’ex-président a profité de l’occasion pour se prononcer sur les probables alliances à venir dans le cadre des prochaines élections locales de 2023.

Pour Bédié, lors du dernier Bureau Politique du PDCI, sa formation politique a proposé de faire une analyse et un bilan des différentes alliances passées et existantes.

« Le PDCI-RDA est un parti fort, un parti incontournable dans l’environnement politique de notre pays. », a-t-il précisé avant d’ajouter que toute alliance et tout rapprochement ne pourront se faire que dans l’intérêt de son parti politique.

« Toute alliance, tout rapprochement, si alliance et rapprochement, il y a, ne pourra se faire que dans l’intérêt de notre parti et celui de la Côte d’Ivoire. Nous serons stratégiques dans nos choix et ceux-ci ne doivent être vus que dans le seul objectif de renforcer notre position et de conquérir de nouveaux territoires. Le PDCI-RDA n’est pas à vendre à l’encan ! Il ne saurait donc être sacrifié pour quelques motifs que ce soit !! », a tranché Bédié devant les responsables du PDCI qu’il a invité à investir le terrain pour travailler à faire rayonner le PDCI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here