Amadou Koné tout feu tout flamme: « ceux qui dirigeaient le Gbêkê ne faisaient rien, la région doit revenir désormais au RHDP…»

9
Amadou Koné tout feu tout flamme: « ceux qui dirigeaient le Gbêkê ne faisaient rien, la région doit revenir désormais au RHDP...»
Amadou Koné tout feu tout flamme: « ceux qui dirigeaient le Gbêkê ne faisaient rien, la région doit revenir désormais au RHDP...»

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La grande communauté des ressortissants du District Autonome du Woroba à savoir des régions du Bafing (Touba), Worodougou (Séguéla) et Béré (Mankono) vivant à Bouaké et plus largement dans le District Autonome de la vallée du Bandama (centre), s’est dite en ordre de bataille pour la victoire des candidats RHDP aux élections locales, notamment les municipales à Bouaké avec Amadou Koné et les régionales du Gbêkê avec Assahoré Konan Jacques en tête de liste, lors d’une cérémonie de remerciements au Président Alassane Ouattara et de soutien aux candidats RHDP du Gbêkê organisée ce dimanche 23 Juillet 2023. Ils ont promis un score à l’image de celui des élections dans le Woroba. C’est-à-dire, 99% de taux de participation et 100% de suffrages exprimés en faveur du RHDP.

C’est une forte communauté originaire des régions du Bafing, du Worodougou et du Béré résidente à Bouaké et partout dans la région du Gbêkê, qui a effectué le déplacement de la place du Carnaval de Bouaké ce dimanche pour dire merci au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour le choix porté sur Amadou Koné aux élections municipales et Assahoré Konan Jacques aux régionales du 02 septembre prochain. Mais et surtout pour leur sens de rassemblement, de cohésion, de paix et de responsabilité dans le Gbêkê et à Bouaké.

Aussi, elle a par la voix du patriarche Baba Diomandé et des 3 chefs des communautés des trois régions du Woroba, appuyé par le DG de Sotra, Méité Bouaké qui s’est exprimé au nom des cadres RHDP du Woroba, promis un score à l’image de celui des élections dans le Woroba. C’est-à-dire 99% de taux de participation et 100% de suffrages exprimés en faveur du RHDP.

« Nous serons en mission pour vendre les acquis du président Alassane Ouattara et les réalisations de nos candidats Amadou Koné et Assahoré Konan Jacques. Leur proximité avec les populations, nos militants, leur soif de rassembler et de cohésion etc. Voilà les valeurs de nos candidats que nous allons vendre au cours de cette campagne qui pour nous, est déjà pliée en faveur de notre grand parti le RHDP.» a dit le ministre Gouverneur du District Autonome de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi.

Candidat du RHDP aux élections régionales de Gbêkê, le DG du trésor et de la Comptabilité publique, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, a dit merci aux ressortissants du Woroba pour cette grande mobilisation et le soutien promis à sa candidature et à celle d’Amadou Koné. Pour lui, il peut dormir tranquille parce que le président Alassane Ouattara a déjà tout fait. En plus du travail et du leadership de Amadou Koné à Bouaké, la région devrait revenir cette année au RHDP.

À son tour de parole, le candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké, le Ministre Amadou Koné s’est dit heureux et fier de travailler en duo avec son frère Assahoré Konan Jacques Jacques dont l’engagement n’est plus à démontrer. Ensuite, à la communauté du Woroba qui leurs ont promis une victoire sans appel, Amadou Koné a été clair :

« Nous savons que nous allons gagner à Bouaké. Mais nous n’allons pas faire de fête si la victoire est à moitié. C’est pourquoi, j’exhorte les parents de Woroba résidents à Bouaké à aller dire aux autres résidents partout dans le Gbêkê de se mobiliser pour la victoire de nos candidats. Enfin, si beaucoup aujourd’hui se demandent ce que la région fait, c’est bien la preuve que ceux qui la dirigeaient ne faisaient rien. Voilà pourquoi la région doit revenir désormais au RHDP pour sentir véritablement le fruit de la croissance en plus de ce que le président Alassane Ouattara fait déjà pour toutes les régions, le Gbêkê y compris.» a souligné Amadou Koné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here