Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, informe via sa page officielle, avoir échangé le jeudi 09 septembre 2025, à son cabinet, avec Son Excellence Monsieur Johannes Jochem Kelderhuis, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.
Selon le membre du Gouvernement ivoirien, l’entretien a été l’occasion de faire un point sur l’état de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Royaume des Pays-Bas, et d’explorer les perspectives de son renforcement, en particulier dans les domaines de la lutte contre le trafic de drogue et de la gestion des questions migratoires.
« Son Excellence Monsieur KELDERHUIS a profité de l’occasion pour saluer la qualité du climat sécuritaire en Côte d’Ivoire, fruit des efforts continus du Gouvernement », a indiqué le Ministre Vagondo, avant de poursuivre.
« À l’issue de la rencontre, nous avons réaffirmé notre volonté commune de consolider les liens d’amitié et de coopération entre nos pays respectifs. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press