Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les ivoiriens résidant au Benin, au Togo et au Ghana sont en train d’être sensibilisés pour la tenue de l’élection présidentielle apaisée et sans violence le 25 octobre 2025.
Dans le cadre de cette sensibilisation, l’ambassade du Côte d’Ivoire au Ghana a publié sur sa page Facebook qu’en prélude à la tenue de l’élection présidentielle qui se tiendra le 25 octobre 2025, l’ambassadeur Assiélou Félix Tanon a entrepris une campagne de sensibilisation dans sa circonscription diplomatique qui comprend le Ghana, le Togo et le Bénin.
Dans sa publication, l’ambassade de Côte d’Ivoire a annoncé qu’« après l’étape du Togo le mercredi 08 octobre 2025, le Chef de Mission s’est rendu à Cotonou, au Bénin le jeudi 09 octobre 2025 pour rencontrer la communauté ivoirienne. A cette occasion, l’Ambassadeur a réitéré son appel à une élection présidentielle sans violence ».
Après les deux premières étapes, l’ambassade a annoncé que l’ambassadeur Tanon a mis le cap sur la ville de Kumasi au Ghana le mardi 14 octobre 2025, toujours dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une élection apaisée et sans violence le 25 octobre 2025.
Comme message phare, l’ambassadeur Tanon a exhorté ses compatriotes à agir dans l’intérêt supérieur de la Nation, à cultiver la paix, l’amour et la tolérance.
En réponse au message de l’ambassadeur, les ivoiriens présents à ces rencontres de sensibilisation ont promis être des citoyens exemplaires, disciplinés et respectueux des lois de notre pays et du pays d’accueil.
Soulignons qu’auparavant, l’ambassadeur Tanon a rappelé à ses compatriotes que la distribution des cartes d’électeurs a débuté le samedi 11 octobre 2025 dans sa circonscription diplomatique. Cette opération devra prendre fin le 17 octobre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press