
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mabri chez Bédié (Ph KOACI)
Il y a une semaine, le 14 juillet 2022, le président ivoirien Alassane Ouattara recevait ces deux prédécesseurs au palais présidentiel.
Lors de cette rencontre, la question de la libération des prisonniers civils et militaires des crises post-électorale de 2010-2011 et 2020 a été évoquée.
Si les trois hommes n’ont pas évoqué l’importante question de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), il faut rappeler l’entrée du Parti de Gbagbo au sein de cette institution électorale a été actée.
Une semaine après la rencontre de ces trois leaders, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu en audience une délégation de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse hier vendredi 22 juillet 2022.
Lors de ce quart d’heure d’échanges avec le président du PDCI, Albert Mabri Toikeusse affirme avoir parlé avec le natif de Daoukro et qu’ils se sont compris.
« Il était de bon aloi que je vienne lui faire mes civilités et échanger les nouvelles de Daoukro et d’Abidjan et aussi après les échanges avec ses deux frères. Nous avons partagé avec les nouvelles de l’Udpci. Nous nous sommes compris et nous avons convenu de nous revoir », a fait savoir Albert Mabri Toikeusse pour rappel toujours poursuivi dans les violences survenues lors de la présidentielle de 2020.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press