Après l’annonce de Soro de mettre fin à son exil, Vagondo depuis Paris : « Personne ne l’a jamais empêché d’entrer »

7
Après l'annonce de Soro de mettre fin à son exil, Vagondo depuis Paris : « Personne ne l'a jamais empêché d'entrer »
Après l'annonce de Soro de mettre fin à son exil, Vagondo depuis Paris : « Personne ne l'a jamais empêché d'entrer »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo en France où il prend part à la 23e Édition de MILIPOL à Paris, un salon professionnel consacré à la sécurité intérieure des États.

Invité du média Français TV5, au cours de son entretien il a été interpellé sur le cas de Guillaume Soro.

Dimanche, l’ex-Premier Ministre ivoirien a annoncé qu’il mettait fin à son exil de cinq pour apporter sa contribution à la réconciliation des fils et filles du pays. Aujourd’hui, il se trouve au Niger où il a été accueilli à bras ouvert par la junte au pouvoir.

Selon le membre du Gouvernement, rien n’empêche l’ex-président de l’Assemblée nationale a regagné son pays.

« Guillaume Soro est un Ivoirien comme un autre, son retour en Côte d’Ivoire dépend de lui, personne ne l’a jamais empêché d’entrer en Côte d’Ivoire », a indiqué le Ministre Vagondo, qui n’avoir aucun commentaire particulier à faire de sa part sur ce sujet, avant de poursuivre. « C’est ivoirien qui est libre de rentrer chez lui (…) ”

La tentative de son arrestation en Turquie par Abidjan ? « Guillaume Soro a déclaré, je lui laisse la responsabilité entière de ses propos (…) Je n’en suis pas informé (…) Il ne s’agit pas de craindre le retour d’un tel ou tel qui vient dans son pays. Cela n’appelle aucun commentaire particulier du Ministre de la Sécurité », a-t-il martelé.

Guillaume Soro a été condamné par contumace par la justice ivoirienne à la prison à vie pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here