Après l’épisode des 49 soldats, Abidjan et Bamako se retrouvent pour la 4ème session de la Grande Commission mixte de coopération

5
Après l'épisode des 49 soldats, Abidjan et Bamako se retrouvent pour la 4ème session de la Grande Commission mixte de coopération
Après l'épisode des 49 soldats, Abidjan et Bamako se retrouvent pour la 4ème session de la Grande Commission mixte de coopération

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’épisode de 49 soldats ivoiriens qui a envenimé les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali, tout semble rentrer dans l’ordre.

Nous apprenons que, réunion des experts de la 4e session de la Grande commission mixte de coopération Mali-Côte d’Ivoire s’ouvre ce mercredi 22 mars pour prendre fin le 24 mars 2023 à Bamako.

Ces échanges entre techniciens maliens et ivoiriens seront mis à profit pour faire le point de la coopération bilatérale en vue de sa redynamisation.

Les domaines de coopération prioritaires retenus pour la réunion des experts sont : sécurité et défense, mines et énergie, commerce, transport, équipements et entretien routier, justice, ressources animales et halieutiques, et santé.

L’objectif étant de préparer la réunion ministérielle dont la date sera fixée de communs accords par les deux parties, explique-t-on.

Notons que le Mali et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations multiformes, car unis par l’histoire et la géographie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here