Après son adhésion au RHDP, Gouali Dodo estime que le PDCI est « enfermé aveuglement dans une position sans issue, sans vision, sans ambition »

6
Après son adhésion au RHDP, Gouali Dodo estime que le PDCI est « enfermé aveuglement dans une position sans issue, sans vision, sans ambition »
Après son adhésion au RHDP, Gouali Dodo estime que le PDCI est « enfermé aveuglement dans une position sans issue, sans vision, sans ambition »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Basile Gouali Dodo, ancien député PDCI de Vavoua et ex-porte-parole du Parti de Bédié, a décidé de faire chemin désormais avec le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), le Parti présidentiel.

Il a fait son entrée officielle dans le Parti au pouvoir hier jeudi 22 décembre 2022 au siège du RHDP, comme nous l’annoncions dans un précédent article.

Ce natif de Bonoufla, village situé dans le département de Vavoua, justifiant son adhésion au RHDP a dit qu’il a été séduit par les actions de développement du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Il est de notoriété publique que la marche de notre pays vers son développement économique, social et culturel connaît depuis 2011 un tournant décisif avec SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. En effet, ancien Premier ministre du président Félix Houphouët Boigny, SEM Alassane Ouattara s’emploie à donner un visage nouveau et reluisant à notre pays. Le constat est clair et sans appel. Le président de la République de Côte d’Ivoire a permis aux Ivoiriens de se réapproprier leur fierté légendaire d’être Ivoiriens. Son Excellence, le président Alassane Ouattara a transformé la Côte d’Ivoire en un chantier à ciel ouvert. Partout, en Côte d’Ivoire, nous assistons à des travaux d’envergure », a fait savoir Basile Gouali Dodo.

Aussi, Gouali Dodo n’a pas manqué lors de son point presse de tancer ses anciens camarades du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il a fait savoir qu’il préfère mettre sa détermination, sa force et sa personne à la disposition du président Alassane Ouattara qu’au lieu de s’enfermer aveuglément dans une position sans issue, sans vision, sans ambition, où l’hypocrisie fait bon ménage avec le mensonge et le dénigrement systématique.

« Au lieu de m’enfermer aveuglément dans une position sans issue, sans vision, sans ambition, où l’hypocrisie fait bon ménage avec le mensonge et le dénigrement systématique, j’allais même dire systémique, j’ai décidé de mettre ma fougue, mon engagement politique, ma détermination, ma force et ma personne à la disposition du président Alassane Ouattara et de la Côte d’Ivoire. En français facile, j’adhère, au moment où je suis à ce micro, au RHDP », a martelé Basile Gouali Dodo.

Enfin, accueillant la nouvelle recrue au RHDP, Cissé Bacongo, directeur exécutif du Parti au pouvoir, lui a souhaité le bienvenu.

« Bienvenue à la maison. Le PDCI et le RHDP pour moi constituent deux pièces de la même maison. Quitter le PDCI pour venir au RHDP, c’est comme quitter une pièce de la même maison très peu confortable pour venir dans une pièce plus confortable avec toutes les commodités. Par dépit, par frustration, par colère, ils vont dire beaucoup de choses. Pour vomir leur rage, leur haine, ils vont dire qu’ils sont partis au restaurant. Mais il faut leur dire que nous préférons le restaurant au gbèlèdrome », a conseillé Cissé Bacongo qui était entouré de plusieurs cadres du RHDP.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here