Après son élection à la tête du Sénat, Kandia Camara reçoit des hommages de Bruno Koné et des cadres de la Bagoué

2
Après son élection à la tête du Sénat, Kandia Camara reçoit des hommages de Bruno Koné et des cadres de la Bagoué
Après son élection à la tête du Sénat, Kandia Camara reçoit des hommages de Bruno Koné et des cadres de la Bagoué

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président du Conseil Régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné, accompagné d’une forte délégation composée d’élus et cadres de la région de la Bagoué ainsi que des représentants des associations féminines et de jeunesses ont rendu visite à madame la présidente du Sénat, Kandia Camara, le dimanche 26 novembre 2023, en sa résidence.

Cette initiative du ministre Bruno Koné était l’occasion parfaite de rendre un hommage mérité à l’une des leurs qui a su, au fil de sa carrière politique, gagner la confiance du Président Alassane Ouattara par son travail.

« C’est également un prétexte pour rendre hommage au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara qui a bien voulu faire confiance à l’une des nôtres pour occuper cette fonction importante. C’est la première fois que la région de la Bagoué ait un président d’institution. Nous en sommes très fiers et nous avons tenu à travers cette cérémonie à le signifier », a-t-il relevé, tout en appelant au renforcement de l’union au sein des populations de la région.

« Je saisis cette opportunité pour saluer nos élus (maires, députés et sénateur), les professeurs d’université, les chefs traditionnels, les doyens d’âge et les vice-présidents du Conseil Régional. L’unité est l’image que nous souhaitons pour la région de la Bagoué. Je dis merci pour cette mobilisation exceptionnelle. C’est dans l’unité que nous allons exprimer notre force. C’est pourquoi, je salue les efforts qui sont faits pour aller vers cette unité », a-t-il ajouté.

La Présidente du Sénat, Kandia Camara « émue » par cette démarche de ses « parents de la Bagoué » n’a pas caché sa joie et s’est dit très honorée de cet élan de solidarité à son égard.

« Je suis très émue et heureuse de voir toute la Bagoué unie. Ce que le président de la République, Alassane Ouattara, a toujours souhaité. La Bagoué le démontre aujourd’hui et je suis sûre qu’avec ce que nous vivons aujourd’hui, les filles et fils de la Bagoué unis, main dans la main, cela renforcera la fraternité qui existe déjà, mais surtout le développement de cette région. Je voudrais les remercier aussi pour l’hommage qu’ils rendent au Président Alassane Ouattara. Car, c’est grâce à lui que nous sommes à ce poste », a-t-elle précisé. La première magistrate de la commune d’Abobo a également eu des mots à l’endroit de Bruno Koné qu’elle a salué pour son engagement auprès des populations de la Bagoué, et des efforts qu’il fournit en vue d’y attirer le développement.

Pour terminer, la « Péré National » a lancé un appel à l’endroit des filles et des fils de la Bagoué afin qu’ils puissent soutenir le ministre Bruno Koné dans ses nouvelles missions à la tête du Conseil Régional.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here