Avant sa rencontre avec les jeunes, Gbagbo reçoit le livre blanc contenant leurs préoccupations sur diverses thématiques

9
Avant sa rencontre avec les jeunes, Gbagbo reçoit le livre blanc contenant leurs préoccupations sur diverses thématiques
Avant sa rencontre avec les jeunes, Gbagbo reçoit le livre blanc contenant leurs préoccupations sur diverses thématiques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, aura une rencontre avec la jeunesse le 1er avril 2023 au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Avant la rencontre, l’ancien Chef d’Etat ivoirien a reçu au cours d’une cérémonie officielle, des mains de Stéphane Kipré, Superviseur de la rencontre avec la jeunesse le 1er avril 2023, le « Livre Blanc », contenant les préoccupations sur diverses thématiques des Jeunes de Côte d’Ivoire.

Dans le cadre des préparatifs de cette mémorable rencontre qui va faire date dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, des missions, sur instigation du 1er Vice-Président Exécutif, Stéphane Kipré, ont sillonné le pays du vendredi 10 mars au dimanche 19 mars 2023 afin de recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes. Ces missions d’écoute se sont successivement déroulées à Grand-Lahou, Koun-Fao, Bouaké, Korhogo, Cocody, Yopougon, Plateau, Bangolo, Abobo, Agboville, Adjamé, Bonoua, Marcory.

Les chefs de missions ont recueilli toutes les préoccupations des jeunes de ces différentes localités sur diverses thématiques : Éducation- formation, crise de l’emploi, l’état de la jeunesse rurale, la jeunesse déscolarisée, l’immigration clandestine, la perception de la politique ivoirienne, la cherté de la vie, le problème de l’entrepreneuriat et les ont transmises au camarade Superviseur Stéphane Kipré, qui les a transposés dans un Livre Blanc.

Après réception document, Laurent Gbagbo a félicité aussi bien Stéphane Kipré pour la bonne organisation de ces missions d’écoute et les chefs de mission qui ont parcouru le pays afin de recueillir les avis des jeunes. Ces missions ont été conduites par Blaise Lasm, Dahi Nestor, Sylvie Kprékpré, Koua Justin, Giovanni Meledje, Simone Datte, Alain Durand Zagol, Guy Monnet, Zadi Bio Olivier, Diaby Youssouf, Mangoné Bi Patrick, Serges Anouman, Aké M’bo Fleur Esther, Seri Louma Hortense, Bohui Gérard, Zade Eden Nova, Dali Prince Arthur et Lago Fabrice.

Il a indiqué qu’il étudiera profondément les différentes préoccupations des jeunes et apportera des réponses au cours de la rencontre du 1er avril 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Pour rappel, la Fête de la Renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2023 est placée sous le signe de la jeunesse. A la date du 1er avril 2023, le Président Laurent Gbagbo échangera avec la jeunesse de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité au Palais de la culture de Treichville, à 10 heures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here