Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Ouattara’>Téné Birahima Ouattara, a présidé le mercredi 09 juillet 2025, la double cérémonie de baptêmes de promotions et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves Sous-officiers de 2ème année, à l’École de Gendarmerie d’Abidjan.
Il a adressé via son compte officiel, ses sincères remerciements au Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani qui a bien voulu accepter d’être le Parrain de la Promotion sortante baptisée « Loyauté », avant de poursuivre.
« Je voudrais, au nom de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, féliciter nos nouveaux Officiers et Sous-officiers et leur souhaiter plein succès pour la suite de leur carrière au cours de laquelle ils devront faire face aux défis de notre contexte sécuritaire », a-t-il relayé.
Enfin le Ministre de la Défense, a félicité également le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Commandant École et l’ensemble du corps enseignant pour la qualité de la formation dispensée dans cette École de référence dont les immenses progrès réalisés en 64 ans d’existence font honneur à notre pays avec en prime l’intégration réussie des quatre (04) premières femmes gendarmes, le 29 janvier 2015, lors de 54ème promotion, marquant ainsi l’ouverture de ce corps aux femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press