Blé Américain Retourne en Côte d’Ivoire Après 17 Ans

3
Blé Américain Retourne en Côte d'Ivoire Après 17 Ans
Blé Américain Retourne en Côte d'Ivoire Après 17 Ans

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le navire Chrysoula S en provenance des Etats-Unis a débarqué à Abidjan, le mardi 23 septembre 2025, avec une cargaison de blé Américain, a-t-on appris de sources concordantes.

Après dix-sept ans d’absence, le quai du Grand Moulin d’Abidjan (GMA) a accueilli le navire qui a déchargé 27 000 tonnes de blé américain destinées au Moulin, informe-t-on.

Nous apprenons que, c’est une décisive dans la diversification des approvisionnements de la Côte d’Ivoire. Selon la communauté Portuaire, cette arrivée consacre les efforts de modernisation entrepris par le port.

De son côté, l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, a salué ce retour du blé américain dans le pays. « Aujourd’hui, nous célébrons le retour du blé américain en Côte d’Ivoire après 17 ans. 27 000 tonnes de blé de haute qualité ont été livrées depuis le Texas, l’Arkansas, le Kansas et l’Oklahoma », a salué Mme Ba.

Sans préciser s’il s’agit de blé américain OGM ou pas, elle a ajouté que « Cet approvisionnement crée des emplois aux États-Unis et en Côte d’Ivoire. Le blé américain contribue à la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la région », a-t-elle affirmé avec fierté.

Présent depuis 1963 en Côte d’Ivoire, le GMA demeure leader de la filière blé-farine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here