Bruno Koné Valorise le Potentiel Économique des Savanes

1
Bruno Koné Valorise le Potentiel Économique des Savanes
Bruno Koné Valorise le Potentiel Économique des Savanes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Forum « Invest In District des Savanes », organisé le 26 septembre 2025 à Korhogo, a été l’occasion pour le ministre Bruno Nabagné Koné, Président du Conseil Régional de la Bagoué, de dévoiler les atouts stratégiques de sa région aux investisseurs nationaux et internationaux. En compagnie des ministres Adama Coulibaly, Moussa Sanogo, et du ministre-gouverneur du District des Savanes, Issa Coulibaly, le ministre a présenté la région comme un terreau fertile pour les affaires, une véritable opportunité pour les créateurs de richesses.

Cet événement a été initié par le Centre pour la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) dans le but de promouvoir les projets prioritaires du District des Savanes, tout en mettant en lumière ses opportunités économiques dans des secteurs variés tels que l’agriculture, l’industrie, l’énergie et le tourisme. Il s’agit de renforcer la visibilité du District des Savanes, connu pour son riche patrimoine culturel, artisanal et touristique, tout en cherchant à attirer des partenariats fructueux.

Bruno Koné a insisté sur l’importance de l’infrastructure dans le développement économique de la région, soulignant que la Bagoué, au cœur du District des Savanes, bénéficie d’un réseau routier moderne en pleine expansion, de vastes ressources minières et de terres agricoles fertiles. Ces éléments, ajoutés à des projets structurants dans plusieurs secteurs clés, rendent la région particulièrement attractive pour les investisseurs à la recherche de nouveaux marchés. Le ministre a exprimé sa vision d’une économie locale en pleine expansion, reposant sur la mise en valeur des ressources naturelles et humaines, tout en soulignant le rôle crucial de la région dans le développement économique national.

Durant les deux jours du forum, des master classes ont été organisées par des entreprises partenaires pour exposer leurs savoir-faire et explorer de nouvelles pistes de collaboration. Des interventions des présidents de région ont permis aux participants d’appréhender la réalité économique du District des Savanes, soulignant son dynamisme et son potentiel de croissance. Le forum a ainsi offert une vitrine parfaite pour présenter à un public international les nombreux atouts de cette région en plein essor.

Le stand de la Bagoué, co-animé par le Conseil Régional et la Fédération des Entreprises de la Grande Afrique de l’Ouest (FEGAF), a été un point de rencontre incontournable, attirant l’attention des investisseurs qui ont pu apprécier les multiples opportunités d’affaires offertes par cette région dynamique.

Ainsi, cet événement a permis de mettre en avant le District des Savanes comme un pôle de développement économique à fort potentiel, prêt à accueillir des investissements pour écrire, avec ses partenaires, une nouvelle page de l’histoire économique de la Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here