Africa-Press – Côte d’Ivoire. La coordination régionale UJ-RHDP de la région de l’Iffou est désormais installée. La cérémonie d’investiture du coordinateur Awassa Abdoul a eu lieu ce samedi 30 août 2025 à Prikro. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs cadres du parti, dont le coordinateur principal Konaté Lamine et le représentant du parrain Amédé Kouakou, le Ministre N’Guessan Koffi Lataille.
Lors de cette cérémonie, le Président Koné Mamadou a exhorté les jeunes ivoiriens à se mobiliser massivement pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. Dans son discours, Koné Mamadou a évoqué les incohérences des adversaires du RHDP.
« Depuis que la tempête de 2025 a commencé, le dépôt des dossiers n’avait même pas encore commencé et certains ont déjà fui le pays. Pour eux, c’est le chaos qui va s’abattre sur la Côte d’Ivoire. Ils ne sont pas à leur premier abandon. En 1999, c’est comme ça qu’ils ont abandonné le pays pour aller s’installer très loin. 23 ans après, ils sont revenus. Et aujourd’hui, ils ont encore fui le pays. Les jeunes savent ce qui est bon pour eux. Les populations savent ce qui est bon pour elles. », a-t-il rappelé.
Le Président Koné Mamadou a ensuite lancé un vibrant appel à la mobilisation. « Autant nous nous sommes mobilisés lors des pré-congrès et du congrès, autant nous nous sommes mobilisés pour accompagner le Président Alassane Ouattara lors du dépôt de sa candidature.
C’est de la même façon que nous devons nous mobiliser dans les urnes pour assurer sa victoire au soir du 25 octobre 2025. Les jeunes doivent être au premier plan. Ils doivent parcourir les hameaux, les villages et les quartiers. Nos aînés peuvent se reposer, car les jeunes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaliser un travail remarquable pour le Président Alassane Ouattara », a-t-il insisté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press