
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé ce mercredi 27 décembre 2023, nouveau Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Via sa page officielle, le Maire de Koumassi a exprimé ses sincères remerciements au Président de la République pour la confiance placée en lui avant de prendre des engagements pour la réussite de sa mission.
« Je mesure pleinement la confiance que vous avez placée en moi, Excellence, Monsieur le Président de la République, en me confiant cette fonction essentielle, et je m’engage solennellement à mettre en œuvre vos directives avec dévouement, intégrité et un profond sens du service public », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« Je considère cette nomination comme un privilège et une lourde responsabilité, et je m’efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien en travaillant sans relâche pour le développement et la prospérité de notre capitale économique, Abidjan. Je profite de cette occasion pour féliciter chaleureusement mon prédécesseur, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, pour son engagement et son travail exceptionnel au service du District d’Abidjan. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers l’ensemble de nos concitoyens, les acteurs politiques, la société civile et toutes les parties prenantes qui contribuent à la construction d’une Côte d’Ivoire meilleure. Je compte sur votre soutien et votre collaboration pour relever les défis qui nous attendent. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un Abidjan plus dynamique, inclusif et prospère, ainsi qu’une Côte d’Ivoire forte et unie. Je suis honoré de servir notre nation sous votre direction, et je m’engage à tout mettre en œuvre pour honorer cette confiance. »
Cissé Bacongo remplace à ce poste Robert Beugré Mambé promu Premier Ministre, Ministre des Sports et du cadre de vie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press