Clôture de la Campagne Place aux Urnes pour Amédé

1
Clôture de la Campagne Place aux Urnes pour Amédé
Clôture de la Campagne Place aux Urnes pour Amédé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, les Ivoiriens sont appelés à nouveau, aujourd’hui samedi 27 décembre 2025, aux urnes pour élire dans 205 circonscriptions électorales, les 255 députés de la Législature 2026-2030.

Dans cette course, la région du Lôh-Djiboua dispose de 9 sièges (Divo sous-préfecture: 2, Divo commune: 1, Lakota: 2, Guitry: 1, Zikisso: 1, Hiré: 1, Yocoboué-Lozoua: 1. Pour la Législature passée, le RHDP disposait de 7 sièges dans la région. Le défi actuel est donc de conserver ces sièges et récupérer les deux sièges qui lui échappent (Zikisso et Hiré).

Au lancement de la campagne, le vendredi 19 décembre 2025, à Divo, le coordonnateur principal du RHDP de la région, le ministre Amédé Koffi Kouakou a rassuré. « C’est une élection et une élection n’est jamais gagnée d’avance. Cependant, au regard de tout ce que le président Alassane Ouattara a réalisé dans la région, notamment en matière d’infrastructures, d’accès à l’eau potable, à l’électricité et de routes, nous sommes convaincus que les populations porteront leur choix sur les candidats que nous sommes. Nous sommes convaincus qu’au soir du 27 décembre, les résultats seront favorables aux candidats du parti au pouvoir », a-t-il indiqué.

Depuis lors, tous les candidats RHDP de la région ont investi le terrain. A Divo sous-préfecture, le ministre Amédé Kouakou est en terrain conquis. Mais pas question pour le champion RHDP de dormir sur ses lauriers.

Des meetings, des échanges avec les différentes communautés, les parades…

Pendant cette campagne, le candidat Amédé Koffi Kouakou dit AKK a verrouillé la zone de Divo sous-préfecture. Les populations l’ont vu, ecouté, senti, touché… Les populations l’ont observé et savent désormais la chance qu’elles ont d’avoir un tel élu. Un élu à la vision claire qui a laissé ses traces à Divo, dans le Lôh-Djiboua.

La région en est fière. Divo sous-préfecture n’entend pas lâcher son élu en si bon chemin. Une grande démonstration de force a été faite sur le terrain lors de la caravane et de la parade.

Ce Pacte social entre le ministre Amédé Kouakou et Divo sous-préfecture sera reconduit aujourd’hui samedi 27 décembre 2025. Dans le Lôh-Djiboua, le RHDP a une grande assise. Les urnes confirmeront son assise après le vote de ce jour.

Rendez-vous est pris dans les heures à venir. Car le ministte Amédé Kouakou a fait un grand travail dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here