Cocody-Angré, fermeture d’une unité industrielle illégalement installée

0
Cocody-Angré, fermeture d'une unité industrielle illégalement installée
Cocody-Angré, fermeture d'une unité industrielle illégalement installée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Office National de la Protection Civile (ONPC) a été informé de l’implantation d’une unité industrielle dans une zone d’habitation à Cocody Angré, précisément dans le secteur de Terrain SOTRA.

Conscient des dangers que représente cette installation pour les populations riveraines, la Brigade de la protection civile s’est rendue sur les lieux pour une inspection des lieux.

Une rencontre avec les responsables de la société Kang-Lay, spécialisée dans la fabrication de palettes en bois a permis de découvrir que ladite entreprise ne disposait d’aucun document administratif ni réglementaire l’autorisant à exercer son activité en dehors d’une zone industrielle, informe-t-on.

Après avoir rappelé aux responsables de Kang-Lay que l’exploitation d’une unité industrielle en pleine zone résidentielle génère d’importantes nuisances sonores, une pollution environnementale non négligeable et représente un risque sérieux d’incendie, compromettant ainsi la sécurité des personnes.

À l’issue de l’inspection, les agents de la brigade ont procédé à la fermeture immédiate de la société et ont exigé sa délocalisation vers une zone industrielle, propice à l’exercice de leur activité.

Toutefois, les responsables ont été invités à réaliser la conformité en sécurité incendie du nouveau local avant son ouverture, souligne une note de l’ONPC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here