Congrès du PDCI, ce qu’un membre du bureau politique révèle sur ce qui sera réservé à Tidjane Thiam au congrès, son message à Yacé et Guikahué

12
Congrès du PDCI, ce qu'un membre du bureau politique révèle sur ce qui sera réservé à Tidjane Thiam au congrès, son message à Yacé et Guikahué
Congrès du PDCI, ce qu'un membre du bureau politique révèle sur ce qui sera réservé à Tidjane Thiam au congrès, son message à Yacé et Guikahué

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), doyen des partis politiques ivoiriens tiendra un congrès extraordinaire le samedi 16 décembre 2023 pour élire son nouveau président, succédant à Bédié, décédé d’un malaise le 1er août 2023.

À moins de 48 heures de ce prochain congrès, Koffi Sessé Kouassi, membre du bureau politique et président des enseignants PDCI-RDA de la Zone Ouest, a souligné que sa formation politique est un parti démocratique.

Faisant référence aux cas de Guikahué et Jean-Marc Yacé, il a indiqué que chacun exprime librement ses ambitions à travers la voie démocratique, et tous les candidats doivent comprendre que les militants du PDCI participent à un jeu démocratique.

« Nous souhaitons que cela se fasse dans la paix. La base a déjà donné son aval au candidat Tidiane Thiam, comme en témoigne le rassemblement de samedi dernier à la fondation fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, réunissant la population électorale et tous les congressistes. Ainsi, nous avons déjà la base avec nous, et c’est la base qui doit dicter sa loi. Cette base a choisi le candidat Tidiane Thiam, et les autres candidats doivent le comprendre, même s’ils veulent participer au jeu démocratique », a expliqué Koffi Sessé, appelant Guikahué et Yacé à s’allier au candidat Thiam, qui a déjà une très grande longueur d’avance.

Selon ce cadre du PDCI, le candidat Tidjane Thiam sera plébiscité à plus de 95 % le 16 décembre prochain par les congressistes. Il a fait savoir que ce résultat sera également possible grâce à la base, qui a décidé de placer sa confiance au ministre Thiam, appelant les autres candidats à accepter la main tendue du ministre Tidjane Thiam.

« Nous garantissons une victoire de plus de 95 % à notre candidat, car il vient avec des idées novatrices qui impacteront positivement la vie de notre parti », a-t-il révélé.

Koffi Sessé a enfin appelé l’ensemble des congressistes, notamment les membres du Bureau politique, les secrétaires généraux de section, le comité des sages, et les structures spécialisées, à une grande mobilisation pour plébisciter le candidat Thiam.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here