
Africa-Press – Côte d’Ivoire. 7 décembre 1993, 7 décembre 2022. Cela fait 29 ans que le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny a tiré sa révérence.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir présidé par Alassane Ouattara annonce une journée de commémoration du 29ème anniversaire du décès du Premier président de Côte d’Ivoire.
Cette commémoration est annoncée pour le 7 décembre. Selon le programme en notre possession, cette activité démarrera par une messe d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul du Plateau et une cérémonie d’hommage avec un panel de haut niveau sur l’houphouëtisme est prévue au palais de la culture de Treichville.
Dans un communiqué, le Secrétaire exécutif du RHDP appelle à la mobilisation, des Présidents d’Institution, des Ministres d’État, des Ministres, des Ministres-Gouverneurs, des Élus du Parti, des Membres du CESEC, des Membres du Conseil Politique, des membres du Secrétariat Exécutif, des membres des Bureaux nationaux des Structures Spécialisées (Femmes, Jeunes, Enseignants), compte tenu de l’importance de la cérémonie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press