Côte d’Ivoire : Abou Gbané porté à la tête de l’Union du Grand Nord, projet de feu Amadou Gon selon Kafana

3
Côte d'Ivoire : Abou Gbané porté à la tête de l'Union du Grand Nord, projet de feu Amadou Gon selon Kafana
Côte d'Ivoire : Abou Gbané porté à la tête de l'Union du Grand Nord, projet de feu Amadou Gon selon Kafana

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Kafana Koné et des cadres du Nord ce week-end à Korhogo (Ph)

Comme annoncé, l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN) a été lancée le week-end dernier à Korhogo en présence de nombreux fils et filles de la région.

Une occasion pour Gilbert Kafana Koné de révéler que le projet qui fait couler beaucoup d’encres et de salives était une idée du Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.

« Merci à tous pour votre implication dans la mise en place de l’UGN, cette association particulière qui touche plusieurs régions, plusieurs groupes ethniques et culturels », a indiqué le Maire de Yopougon, avant de révéler. « Je voudrais rendre un hommage à Amadou Gon Coulibaly, qui, il y a quelques années nous avait confié, à certains d’entre nous, sa volonté de création de cette union. »

L’UGN a pour objectif l’union pour le développement de nos régions. L’adhésion à l’Union est libre. Comme toute organisation de la société civile.

« Nous voulons rassurer ceux qui donnent le sentiment d’avoir peur. L’Union, vient pour rassembler et pas pour diviser. L’Union est créée pour construire et pas pour détruire. La création de l’Union du Grand Nord ne devrait donc déranger personne. Nous nous organisons pour nous mettre à la disposition du développement de nos régions et de nos parents. Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les regroupements se font. Toutes les associations, unions, mutuelles de développement, ont leur rôle à jouer dans l’accompagnement des politiques gouvernementales et étatiques. Nos populations ont besoin de nous. Nos régions ont besoin que nous nous investissions pour adresser dans la cohésion, la solidarité et la fraternité, les problématiques environnementales, économiques, sociales, culturelles, éducatives et sportives. C’est pour cela que nous encourageons les rassemblements afin d’encadrer la base, de propulser les politiques de développement et sensibiliser les populations sur la nécessité du vivre ensemble », précisait Kafana Koné, lors d’une rencontre avec la presse.

Au terme de la création de l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN), M. Abou Gbané du Gontougo a été élu président.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here