Côte d’Ivoire – CEDEAO : Réunion Technique sur le projet de loi d’une Zone Économique Spéciale Régionale, Dr Diomandé Moussa porte la voix du secteur privé ivoirien à Lomé

8
Côte d'Ivoire - CEDEAO : Réunion Technique sur le projet de loi d'une Zone Économique Spéciale Régionale, Dr Diomandé Moussa porte la voix du secteur privé ivoirien à Lomé
Côte d'Ivoire - CEDEAO : Réunion Technique sur le projet de loi d'une Zone Économique Spéciale Régionale, Dr Diomandé Moussa porte la voix du secteur privé ivoirien à Lomé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Docteur Diomandé Moussa Elias Frakhan, président de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME-CI), par ailleurs, point focal national, représentant le secteur privé ivoirien auprès de l’organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), séjourne depuis le mardi 20 juin à Lomé au Togo.

Dans la capitale togolaise, le président de la CPU-PME-CI, prend une part active, aux côtés de plusieurs experts de la CEDEAO, à une réunion technique sur le projet de loi portant création de la Zone Économique Spéciale Régionale (ZES).

La journée du vendredi 23 juin, marquant l’apothéose de quatre jours de réflexion sur les textes devant régir cette zone économique régionale, a été consacrée en partie à une visite de terrain qui a conduit les participants à la zone industrielle de Lomé. La délégation des experts, au nombre desquels Docteur Diomandé Moussa Elias Frakhan, ont pu visiter, notamment, la plateforme industrielle de PIA avec en prime la découverte d’une unité textile.

Une visite qui a d’ailleurs été à la fois instructive, passionnante et inspirante, en ce sens qu’elle a permis à la délégation de se faire une idée claire de ce que pourrait être dans un avenir que l’on souhaite très proche, la Zone Économique Spéciale Régionale qu’elle appelle de tous ses vœux.

Initiée par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, la Zone Économique Spéciale Régionale vise à approfondir l’intégration tout en créant des emplois en promouvant une forte valeur ajoutée et l’esprit d’entreprise. Elle a également pour objectif de stimuler les investissements directs tant étrangers que locaux et en transformant les zones frontalières en des centres industriels et logistiques régionaux en tant que pôles de croissance.

Notons que le président de la CPU-PME-CI, Docteur Diomandé Moussa Elias Frakhan prend part à cette importante réunion pour le compte du secteur privé ivoirien.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here