
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Blé Goudé
Depuis son acquittement définitif par la CPI le 31 mars 2021, Charles Blé Goudé est toujours bloqué en Hollande alors que son compère de la Haye, Laurent Gbagbo est, lui, rentré au pays depuis le 17 juin 2021 à Abidjan.
Malgré son désir de retour au pays, un problème de passeport contraint, le leader de la galaxie patriotique en exil.
Au cours de la conférence de presse d’après conseil des ministres animée ce mercredi 3 novembre 2021 par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, le sujet de la délivrance du passeport de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a été évoqué.
Amadou Coulibaly a affirmé qu’absolument rien ne bloque le processus qui est en cours et invite les partisans de Blé Goudé à de la patience.
« Absolument rien ne bloque, c’est une démarche administrative. M. Charles Blé Goudé n’est pas différents de tous les citoyens. C’est vrai parfois l’administration peut être lente, mais je sais que d’autres citoyens quand on voit sur les réseaux sociaux se sont plaints de la lenteur administrative dans la délivrance des passeports. Il y a certains quand ils le peuvent font carrément le voyage avant l’expiration, parce que c’est plus rapide ici de le faire, mais en étant à l’étranger, il y a toute une démarche administrative qui est mis en œuvre. Donc j’inviterais les partisans de M. Charles Blé Goudé à de la patience. Il n’y a rien qui s’oppose ».
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press