Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Office français de la biodiversité a ouvert, depuis le mercredi 22 novembre, l’édition 2023 du Salon des maires et des collectivités locales au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. A appris KOACI.
Il s’agira pour ces élus locaux d’Afrique et d’Europe de se doter des outils d’accompagnement nécessaires dans la relance économique, les transitions de leurs territoires et la mise en œuvre de leurs projets.
Présente à ce rendez-vous international de haut niveau sur les collectivités, la Présidente du Sénat ivoirien, s’est félicité pour la tenue de ces assises qui, selon elle, vont permettre aux collectivités d’innover et rebondir face aux difficultés, aux fragilités et aux crises pour assurer leur dynamisme et leur attractivité.
« Le développement de nos collectivités locales et la recherche perpétuelle du bien-être de nos populations sont pour nous des priorités. En tant que Maires, nous avons les mêmes défis à relever, notamment en termes d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières ; et pour ce qui nous concerne à Abobo, nous avons un grand nombre de familles vulnérables. Aujourd’hui, l’intérêt pour nous, c’est de savoir comment mobiliser les ressources pour faire face à tous ces défis et pour la prise en charge de ces familles vulnérables » a souligné le Maire de la commune d’Abobo à l’ouverture de ce salon qui prend fin ce mercredi 23 novembre 2023.
Durant donc trois jours, ces principaux managers en développement local, engageront des discussions objectives devant plus de 1300 exposants avec les partenaires au développement sur les cinq grands défis de la planification écologique, thème cher à l’occident, notamment le Climat, la Biodiversité, l’Adaptation, les Ressources et la Santé.
Notons qu’en marge de ce salon, la Présidente du Sénat a également pris part à la cérémonie d’ouverture du 105e Congrès de l’Association des Maires de France (AMF), en présence du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Monsieur Adama Bictogo, Maire de la Commune de Yopougon, du Président de l’UVICOCI, Monsieur Danho Paulin, Maire de la Commune d’Attécoubé, ainsi que de plusieurs Maires de Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press