Côte d’Ivoire Mobilisation des militants RHDP pour la présidentielle

1
Côte d'Ivoire Mobilisation des militants RHDP pour la présidentielle
Côte d'Ivoire Mobilisation des militants RHDP pour la présidentielle

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le lundi 20 octobre 2025, la commune du Plateau a vibré au rythme d’un imposant rassemblement du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Organisé par Ouattara Dramane, plus connu sous les initiales OD, Directeur régional de campagne pour la commune, ce meeting a rassemblé une foule enthousiaste, déterminée à assurer la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle, prévu pour le 25 octobre.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Cissé Ibrahim Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, secrétaire exécutif du RHDP et Directeur national adjoint de campagne. Sa présence a été saluée comme un gage de rigueur et d’engagement politique. Le meeting a surpassé toutes les attentes, tant par l’ampleur de la mobilisation que par la qualité des interventions.

Dans une ambiance marquée par la ferveur militante, OD a exprimé sa profonde reconnaissance à son « parrain politique », le ministre Cissé Bacongo, qu’il a qualifié de « source d’inspiration » et d’« exigeant mentor ». « J’aime l’exigence, car j’aime le travail bien fait », a-t-il affirmé, saluant la rigueur et la constance de celui qu’il considère comme un modèle de leadership.

OD a profité de cette tribune pour rappeler les nombreuses réalisations du président Ouattara dans la commune du Plateau, présentées comme des symboles forts du développement national. Parmi elles, la Tour F, la plus haute d’Afrique, la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny et la construction de la gare du futur métro d’Abidjan.

Autant de projets qu’il a attribués à la vision stratégique du chef de l’État.

Insistant sur l’importance du scrutin du 25 octobre, OD a appelé les électeurs du Plateau à une mobilisation sans faille: « Le Plateau doit être en tête des suffrages au niveau national », a-t-il martelé, s’adressant directement aux 97 933 électeurs de la commune.

Il a également salué le rôle déterminant des femmes et des jeunes dans cette campagne. « Le président l’a dit: s’il a accepté ce mandat, c’est pour vous, les jeunes, pour aller encore plus loin et garantir la paix. »

Représentant les populations du Plateau, Fatou Konaté a affirmé leur soutien indéfectible à Alassane Ouattara. Elle a invité tous les militants à retirer leurs cartes d’électeurs afin d’assurer une large victoire.

« Nous sommes fiers du parcours du président. Le Plateau sera au rendez-vous pour lui témoigner sa gratitude », a-t-elle déclaré.

En conclusion, OD a lancé un dernier appel mobilisateur: « Le 25, personne ne doit rester à la maison. Allons tous dire merci à ce grand homme ! »

Confiant et déterminé, il a promis une victoire « écrasante » au Plateau, qu’il considère comme le plus beau cadeau que les militants puissent offrir au président Ouattara. Ce meeting marque un tournant décisif dans la dynamique électorale du RHDP, dont les troupes semblent plus que jamais prêtes à faire triompher leur candidat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here