Africa-Press – Côte d’Ivoire. Plus de treize (13) ans après la crise post-électorale ivoirienne, Charles Blé Goudé révèle comment il est sorti du territoire national.
Contrairement aux informations qui indiquaient que le président du COJEP a été aidé Par Guillaume Soro et feu Issiaka Ouattara dit Wattao, il le dément aujourd’hui.
Selon lui, il a réussi à sortir de la Côte d’Ivoire grâce à l’aide de l’ex-Commandant de la Garde Républicaine, le Général Dogbo Blé, sous Laurent Gbagbo.
« Ce n’est ni Soro Guillaume, ni Wattao qui m’ont fait sortir du pays. Mais plutôt le Général Dogbo Blé », a-t-il révélé, rapporte-t-on.
Pour la révision de la liste électorale, Blé Goudé invite les ivoiriens en âge de voter d’aller dans leurs circonscriptions pour se faire inscrire.
Enfin, l’ex-patron de la galaxie patriotique dit n’avoir pas besoin de suiveurs dans son parti, mais ceux qui peuvent lui apporter des contradictions constructives.
« Je n’ai pas besoin de suiveurs au Cojep, mais des gens qui sont capables de m’apporter des contradictions constructives », a-t-il signifié.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press