Daloa, le Maire Gbeuly Stéphane en difficulté ?

36
Daloa, le Maire Gbeuly Stéphane en difficulté ?
Daloa, le Maire Gbeuly Stéphane en difficulté ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La commune de Daloa serait en proie à une crise interne. En effet, selon des informations reçues, une vingtaine de conseiller municipaux déplorent la gestion du maire Gbeuly Stéphane.

Une actualité au centre des discussions des populations de la cité des antilopes. Il est reproché au maire Gbeuly Stéphane en fin de mandat, la mauvaise gestion de la majorité des projets de développement.

L’un des projets est la construction du nouveau marché de Daloa. En effet, les travaux de nouveau marché qui ont démarré depuis mai 2021 dont les travaux de construction devraient durer 6 mois sont encore indisponibles pour le grand bonheur des commerçants et des populations.

En visite sur le chantier le 20 mai 2021, l’ancien préfet de Daloa Digbé Anatole-Privat avait souhaité que la réalisation de cet édifice soit effective conformément au plan qui a été présenté à la population. Nous sommes en 2023, et les travaux du nouveau marché peine à avancer.

« Les travaux sont aux arrêts depuis un moment », a-t-on constaté. Une situation qui a occasionné la colère des commerçants qui ont dû stopper pour la plupart leur activité par la force en attendant la fin de travaux.

Suite à cette situation, des conseillers municipaux accusent le maire Gbeuly Stéphane de détournement. En signe de protestation, plusieurs ne prennent plupart aux réunions du conseil municipal.

Selon une source proche du dossier, ces conseillers ont exigé un audit en vue de faire la lumière sur cette affaire pour situer les responsabilités.

« Les détails sont dans les mains de l’inspection d’Etat qui devrait se préparer pour une mission avec un terme de référence précis et fumant. Personne ne doit échapper au cataclysme de la Mairie de Daloa. Des emprisonnements sont prévus, car les faits sont précis et flagrants », a révélé notre source.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here