Défilé de l’indépendance à Yamoussoukro, voici pourquoi Gbagbo a décidé de s’absenter à la dernière minute

16
Défilé de l'indépendance à Yamoussoukro, voici pourquoi Gbagbo a décidé de s'absenter à la dernière minute
Défilé de l'indépendance à Yamoussoukro, voici pourquoi Gbagbo a décidé de s'absenter à la dernière minute

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme constaté par l’ensemble des Ivoiriens et des acteurs politiques, l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo ne s’est pas rendu à Yamoussoukro pour assister au défilé de la fête marquant les 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Attendus à Yamoussoukro, Gbagbo et Bédié n’y étaient pas alors que les suites et chambres réservées pour eux, n’avaient pas été décommandées.

Invités à ces festivités, les deux anciens chefs de l’Etat ont décidé finalement de se faire représenter à Yamoussoukro.

Ce mardi 9 août 2022, au siège du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, Justin Koné Katinan, porte-parole du Parti de Gbagbo a donné les raisons de l’absence de son leader à Yamoussoukro.

Pour lui, Laurent Gbagbo ne s’est pas rendu dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, pour la simple raison que sachant qu’il y a des soldats ivoiriens ayant servi sous ses ordres, sont toujours en prison.

« Le président Laurent Gbagbo ne pouvait pas se rendre à Yamoussoukro ; car il était difficile pour lui d’aller assister à ce défilé des soldats, sachant que les soldats qui ont servi sous son ordre, sont encore en prison », a fait savoir Katinan, pour justifier l’absence de Gbagbo à Yamoussoukro.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here