
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le foyer polyvalent de la mairie de Gagnoa, a servi de cadre pour l’installation de la délégation du mouvement « Élection 2025 zéro victime » ce samedi 03 mai 2025. Jeunes, femmes, chefs de communauté et chefs de village, tous sont venus nombreux pour être témoins de l’installation de ceux qui assureront le rôle de sentinelles de la paix dans toute la région du Gôh avant, pendant et après la proclamation des résultats par la cour constitutionnelle de la Côte d’Ivoire.
Pour la ville de Gagnoa, ce sont les dames Gbédé des Sentinelles et Sanogo Mawa des Amazones qui ont été placées à la tête des deux plus grandes délégations du mouvement « Élection 2025, zéro victime » dans ce département du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Toutes deux ont pris l’engagement devant les différents chefs et le président régional des jeunes Olivier Kimou, de passer le message de paix et de cohésion sociale dans tous les coins et recoins de la région du Gôh.
« Il n’y aura plus de violences dûes aux élections dans notre région parce que ce que nous avons vécu hier, nous ne voulons plus que cela se répète encore à Gagnoa…» a souhaité dame Sanogo Mawa. Quant à nanan Kouassi Adjoumani chef de la communauté Bron, il a missionné le président Al Moustapha pour qu’il dise aux hommes politiques de tout faire pour ne plus qu’il y ait des victimes pendant les élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire.
Pour mettre un terme à cette cérémonie, le président Al Moustapha a dit ceci: « Chers ivoiriens, chères ivoiriennes, le pays nous appelle. Faisons en sorte qu’en 2025, il y ait zéro victime. Vous les femmes, parlez à vos enfants. Si un homme politique les appelle à sortir, qu’ils ne l’écoutent pas. L’homme politique qui lancera des mots d’ordre sera notre ennemi parce que nous ne voulons pas de morts en 2025 en Côte d’Ivoire…» a-t-il prévenu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press