
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service a eu hier un échange avec les différentes communautés Malinké, Gouro et baoulé de Gonaté.
Il a à l’occasion appelé, l’ensemble des cadres du Haut-Sassandra à s’unir pour le développement de leur région.
«Je suis un fils de Gonaté. Ma famille vit ici depuis 52 ans. Lorsqu’on est en famille les clivages politiques ne doivent pas prendre le pas. Indépendamment de nos divergences politiques, j’appelle tous les cadres du Haut-Sassandra à se donner la main pour faire avancer notre localité », a-t-il déclaré.
Pour le porte-parole adjoint du gouvernement, c’est dans l’union qu’on est fort.
« L’union doit se faire autour du développement. Mutualisons nos efforts et agissons pour faire avancer le Haut-Sassandra », a insisté, Mamadou Touré.
Il a profité de ces rencontres communautaires pour annoncer sa candidature aux élections régionales à venir pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le ministre a promis qu’il ne veut pas être président de Conseil régional pour le nom, mais traduire en acte concret la vision et le programme du Président de la République Alassane Ouattara.
Réponse à cette annonce de candidature, les communautés Baoulé, Malinké et Gouro ont pris l’engagement de le soutenir pour réaliser son ambition pour cette région.
« Nous sommes très heureux de cette annonce. Les populations de Gonaté dans leur diversité sont en ordre de bataille. Nous allons vous accompagner dans la réalisation de votre rêve pour le Haut-Sassandra. Nous sommes à vos côtés pour le développement de nos localités », ont assuré le député de Bédiala, Gonaté et Gadouan, Tibouet Tchin Michel et le chef de la communauté Baoulé, Hervé N’Guessan.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press