Depuis Issia Stéphane Kipré : « 2023 c’est la demi-finale, 2025, ce sera la finale »

9
Depuis Issia Stéphane Kipré : « 2023 c'est la demi-finale, 2025, ce sera la finale »
Depuis Issia Stéphane Kipré : « 2023 c'est la demi-finale, 2025, ce sera la finale »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Stéphane Kipré 1er vice-président Exécutif du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), en charge de l’implantation du mouvement politique fondé par Laurent Gbagbo en octobre 2021sur le territoire national, a entamé une visite dit-on de remobilisation dans le Département d’Issia.

A Iboguhé où se trouvait sa délégation le jeudi 19 janvier 2023, il a invité les militants du PPA-CI a confié les villes et régions à Laurent Gbagbo car c’est lui qui a pensé la décentralisation de la Côte d’Ivoire.

Le potentiel candidat du PPA-CI aux élections Régionales dans le Haut-Sassandra a lancé des piques à ses adversaires.

« « Depuis quelques semaines, ils sont de retour dans vos localités. Ces politiciens jeux de lumières qui apparaissent quand ils ont besoin de vous et disparaissent quand ils ont eu ce qu’ils veulent. S’ils viennent et qu’ils vous offrent des routes, prenez car c’est l’argent du contribuable. S’ils vous offrent des écoles, acceptez car c’est grâce au cacao que vous produisez ; que cela est possible. Pendant dix ans, nous avons été absents et vous avez pu voir de quoi ils sont capables.

Ce sont des amateurs qui ne comprennent pas la politique de décentralisation. Ils croient que la côte d’Ivoire se limite à Abidjan. Ils viennent ici quand c’est la période des élections et disparaissent juste après. Quel problème ils ont réglé ici ? Pour les élections à venir, confiez vos villes et vos régions au président Laurent Gbagbo car c’est lui qui a pensé la politique de décentralisation de la Côte d’Ivoire », a déclaré Stéphane Kipré.

Selon Stéphane Kipré, le régime RHDP utilise le budget de l’état pour faire du chantage aux populations.

« Si vous voulez des routes, votez le parti au pouvoir. Si vous voulez des écoles, votez le parti au pouvoir. Donc l’argent de tous les ivoiriens est devenu une cagnotte pour permettre au parti au pouvoir de vous faire du chantage. Le peuple Niamboua est un peuple digne alors ne cédez pas au chantage. Tournez-vous vers l’avenir ! Le PPA-CI, c’est l’avenir de notre pays et c’est pourquoi j’appelle tous les cadres du parti à l’union pour investir le terrain. Il ne faut pas rester à Abidjan mais descendre dans les villes, villages et hameaux pour rencontrer les populations car de grands challenges arrivent. En 2023, nous devons gagner dans tout, et partout. C’est la demi-finale et en 2025, ce sera la finale et nous allons ramener le président Laurent Gbagbo au pouvoir », a-t-prédit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here