Développement, le Gabon veut s’inspirer du modèle ivoirien

1
Développement, le Gabon veut s'inspirer du modèle ivoirien
Développement, le Gabon veut s'inspirer du modèle ivoirien

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gabon est manifestement tombé sous le charme de la Côte d’Ivoire en matière de développement. Le pays dirigé par le Général Brice Oligui N’Guema a donc décidé de s’inspirer de la stratégie de la Côte d’Ivoire en vue de mener à bien ses ambitions de développement.

Présent à Kigali au Rwanda à l’occasion de l’Africa CEO Forum, Mays Mouissi, Ministre de l’Economie et des Participations du Gabon, à l’issue d’une audience que lui a accordée, en marge de l’événement, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, ce vendredi 17 mai 2024, s’est dit charmé par le niveau de développement de la Côte d’Ivoire.

“La Côte d’Ivoire a connu une trajectoire impressionnante de développement ces dernières années. Nous sommes un pays en transition et il y a beaucoup d’exemples de succès dont nous souhaitons nous inspirer et reproduire chez nous”, a indiqué le membre du gouvernement gabonais.

L’hôte du Premier Ministre ivoirien a rappelé l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, marquée notamment par la récente visite du Président de la transition, Brice Oligui Nguema à Abidjan. “Un certain nombre de chantiers qui ont été initiés dans le cadre de cette visite méritent d’être suivis”, a-t-il dit.

Mays Mouissi, a indiqué que le Gabon est principalement intéressé par l’expertise ivoirienne dans les domaines de la transformation agricole et de la structuration de la politique de développement économique. De fait, il a déclaré être venu voir ses frères ivoiriens pour qu’ils leur disent les erreurs à éviter, dans leur ambition de faire du Gabon, une référence en matière de développement en Afrique centrale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here