Diabo, le député Assahoré se désolidarise des propos de sa suppléante et réaffirme son combat pour l’implantation du RHDP

32
Diabo, le député Assahoré se désolidarise des propos de sa suppléante et réaffirme son combat pour l'implantation du RHDP
Diabo, le député Assahoré se désolidarise des propos de sa suppléante et réaffirme son combat pour l'implantation du RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’honorable Assahoré Konan Jacques député de Diabo-Languibonou

L’ex UFPDCI de Diabo qui avait abandonné le plus vieux parti politique ivoirien pour rejoindre la famille des Houphouëtistes du président Alassane Ouattara à la veille des dernières législatives, s’est illustrée par une déclaration qui a surpris plus d’un militant du RHDP, parti pour lequel, elle siège à l’hémicycle en tant que député suppléante de Diabo-Languibonou.

En effet, lors d’une rencontre des femmes tenue à Tikakro le samedi 16 juillet 2022, dame Dorothée Koffi a publiquement déclaré en langue locale (Baoulé Ndlr) que « Les élections municipales arrivent. Aujourd’hui, moi, Koffi Adjoua Dorothée, je vais vous donner ma position. Je ne sais pas mentir. Ma position, la personne que j’ai choisie, celle derrière qui je suis depuis le matin jusqu’au soir, c’est Koumouin René (Maire PDCI RDA de Diabo Ndlr). Je suis derrière Koumouin René… »

Suite à cette sortie de la députée suppléante RHDP madame Dorothée Koffi à caractère solitaire, prise vraisemblablement par son propre chef pour des raisons apparemment personnelles, que certains cadres RHDP de Diabo en manque de publicité, tentent d’impliquer dans cette histoire l’élu de Boukébo. Le député Assahoré Konan Jacques a tenu, à travers un communiqué dont KOACI a reçu copie, à se désolidariser de cette annonce faite unilatéralement par sa colistière, tout en réaffirmant son appartenance totale au RHDP.

« Lors d’une manifestation tenue à la mi-juillet 2022, à Diabo, Madame Koffi Dorothée, ma Députée suppléante dans la circonscription de Diabo-Languibonou, a tenu des propos de nature à entretenir le flou sur notre appartenance commune au RHDP. En effet, en prélude aux élections municipales de 2023, celle-ci a déclaré ouvertement son soutien au Maire sortant élu sous la bannière du PDCI-RDA.

Or, il importe de rappeler que Madame Koffi, initialement Présidente des Femmes PDCI de Diabo, nous avait rejoint dans le combat du RHDP, à travers une déclaration d’adhésion, qui m’avait convaincu de la coopter comme colistière sur la liste RHDP pour les élections législatives de 2021. Cette stratégie nous a, d’ailleurs, permis de remporter lesdites élections. Aussi suis-je fort surpris de me rendre compte, aujourd’hui, que Madame Koffi porte toujours en elle les gènes de l’opposition, au moment où, en ce qui me concerne, je suis plus que jamais résolu à étendre l’influence du RHDP dans la zone.

Fort de ce qui précède, je voudrais, sans aucune forme d’ambiguïté, me désolidariser des propos tenus par ma suppléante quant à ses choix politiques pour les futures élections municipales.

Je me réserve, par ailleurs, le droit de prendre, envers elle, toutes les mesures disciplinaires que me confèrent les textes en vigueur, afin de prévenir ce genre d’écart de conduite susceptible de jeter le discrédit sur la politique de développement mise en œuvre par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dans les localités de Diabo et Languibonou.» a écrit l’honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here