Diaspora Denguélé Mobilisée Pour Alassane Ouattara

2
Diaspora Denguélé Mobilisée Pour Alassane Ouattara
Diaspora Denguélé Mobilisée Pour Alassane Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Palais des Sports de Treichville a été le théâtre d’une grande démonstration de force, ce jeudi 16 octobre, à l’initiative de la diaspora du Denguélé réunie autour du ministre Maître Adama Kamara, Directeur de campagne en charge de la diaspora du Denguélé. Objectif: afficher un soutien massif au Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Dans une ambiance survoltée, rythmée par les chants, danses et slogans en faveur du président sortant, Maître Adama Kamara a lancé un message clair et sans équivoque:« Le 25 octobre, on ne va pas discuter. On va voter Un coup K.O. pour Alassane Ouattara ! »

Ce mot d’ordre, repris en chœur par les militants, a résonné comme un signal fort: la diaspora du Denguélé est en ordre de bataille pour assurer une victoire nette et sans appel dès le premier tour.

Le Ministre a salué la réussite de la vaste tournée nationale menée dans plusieurs régions clés: Gbêkê, Haut-Sassandra, Bas-Sassandra, Gôh, San-Pédro, Tonkpi, et dans plusieurs communes du district d’Abidjan.

« Partout où nous sommes passés, nos parents nous ont accueillis avec chaleur et conviction. Aujourd’hui, cette dynamique trouve son point culminant ici, à Treichville », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Adama Kamara a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui au sein de l’appareil de campagne. Il a aussi salué le soutien du Vice-Président de la République, des Directeurs Nationaux de Campagne, du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré et de la Ministre Nassénéba Touré, figures influentes du Denguélé.

Rappelant les réalisations majeures du Président Ouattara en 15 années à la tête de la Côte d’Ivoire, le ministre a souligné: « Pendant que certains parlent de changement, ADO change la vie des populations. Pendant que d’autres promettent, ADO réalise. Pendant que d’autres hésitent, ADO agit. »

Il a mis en avant la paix, la stabilité et la croissance économique comme les piliers du progrès sous la gouvernance d’Alassane Ouattara.

Avant de clore son intervention, Maître Adama Kamara a invité la diaspora à retirer massivement ses cartes d’électeurs et à voter dès le 25 octobre pour la continuité:« Le 25 octobre, votons pour la stabilité, pour le progrès, pour le Président Alassane Ouattara. Vive le Denguélé uni ! Vive le RHDP ! Vive la Côte d’Ivoire ! »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here