Diplomatie Parlementaire, Abidjan et Luanda signent un mémorandum d’entente entre les Assemblées nationales

14
Diplomatie Parlementaire, Abidjan et Luanda signent un mémorandum d'entente entre les Assemblées nationales
Diplomatie Parlementaire, Abidjan et Luanda signent un mémorandum d'entente entre les Assemblées nationales

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan et Luanda ont signé un mémorandum d’entente entre les Assemblées nationales des deux pays.

M. Adama Bictogo a rencontré ce samedi, son homologue angolais où les deux personnalités ont paraphé le document à Luanda, rapporte l’institution ivoirienne.

Le dimanche 22 octobre 2023, il a échangé avec la diaspora ivoirienne résidant en Angola sur plusieurs aspects de l’actualité du pays. Le Chef de la chambre basse du parlement ivoirien a eu une oreille attentive aux préoccupations de ses compatriotes vivant loin de la patrie.

Comme à toutes ses rencontres avec les Ivoiriens de l’étranger, le Président Adama Bictogo les a appelé à demeurer des acteurs de paix et de développement.

Ce lundi 23 octobre 2023, il s’entretiendra avec le Secrétaire général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’OCI (UPCI).

A l’issue de ce rendez-vous, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire signera un mémorandum d’entente avec le secrétariat général de l’UPCI. M. Adama Bictogo présidera, pour finir, la réunion consultative du groupe UPCI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here