District autonome d’Abidjan, après le départ de Mambé, des jeunes atchan plaident pour la nomination d’un des leurs comme ministre-gouverneur

4
District autonome d'Abidjan, après le départ de Mambé, des jeunes atchan plaident pour la nomination d'un des leurs comme ministre-gouverneur
District autonome d'Abidjan, après le départ de Mambé, des jeunes atchan plaident pour la nomination d'un des leurs comme ministre-gouverneur

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite à la nomination de Robert Beugré Mambé, Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie précédemment Gouverneur du District d’Abidjan, l’ancien poste qu’il occupait est vacant.

En attendant la nomination d’un nouveau cadre du RHDP à ce poste, Abé Loba Wilfried, président des jeunes cadres atchan plaide auprès du président de la République, Alassane Ouattara afin que ce soit un autre atchan qui succède à Robert Beugré Mambé.

Le Président des jeunes cadres atchan prie dans un communiqué en notre possession, le chef de l’Etat à poursuivre sa grande vision géopolitique de la chose publique, «en nommant un cadre atchan au poste de ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan (DAA).

Abé Loba Wilfried salue au passage la nomination de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre, ministre des Sports par le Président de la République. Selon lui, «cette nomination est la reconnaissance de la riche expérience du Premier ministre Beugré Mambé, et de l’attachement qu’a le président de la république pour la communauté atchan ».

Le Président des jeunes cadres a rappelé les efforts fait par le chef de l’Etat ivoirien depuis son accession å la tête de la République en mai 2011. «Plusieurs projets ont été réalisés pour le bonheur des ivoiriens en général et pour la communauté atchan en particulier », a-t-il précisé.

Au nombre de ces projets, M. Abé a cité entre autres, le projet de désenclavement des villages atchan ; la construction et/ou la réhabilitation de centres de santé urbain ; la construction de débarcadère à Locodjro. Il a souhaité la réalisation de plusieurs autres projets, tels que, la réhabilitation des écoles publiques de tous les villages atchan ; la construction de Collèges publiques ; la dotation de fonds d’appui aux femmes et aux jeunes pour le développement d’activités génératrices de revenus ; les travaux de canalisation des eaux usées causant d’énormes dégâts dans le village de Beago ; la promotion de cadre atchan dans toutes les sphères décisionnelles en Côte d’ivoire.

Le Président des jeunes cadres Atchan rassure le chef de l’Etat qu’elle continuera à soutenir les actions de développement du gouvernement. Dans le cadre des préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire, il assure le Gouvernement de la mobilisation de toute la jeunesse abidjanaise pour accompagner le Premier ministre, ministre des sports à réussir l’organisation de cette belle CAN.

M. Abė annonce enfin, l’organisation d’une grande tournée d’information et de mobilisation dans le district d’Abidjan qui se déroulera du 20 novembre au 29 décembre 2023 .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here