Don Mello Espère Soutien de Gbagbo Thiam et Affi 2025

2
Don Mello Espère Soutien de Gbagbo Thiam et Affi 2025
Don Mello Espère Soutien de Gbagbo Thiam et Affi 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel, Ahoua Don Mello, tout en regrettant l’invalidation des candidatures de Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, Pascal Affi N’Guessan et autres, a décidé de s’en remettre à ces derniers pour briguer la Magistrature suprême au soir du 25 octobre 2025.

« Partagé entre résignation, en solidarité avec les grands exclus, et la bataille dans les urnes, j’ai décidé de confier ma candidature à trois illustres personnalités: d’abord à Laurent Gbagbo, le père du multipartisme qui m’a insufflé, depuis plus de 40 ans, sa conviction pour la transition pacifique à la démocratie. Ensuite à Tidjane Thiam, avec qui je partage presque un même profil scolaire et professionnel et qui a sauvé le BNETD du tourbillon des privatisations en faisant de cette institution le maître d’œuvre du développement de la Côte d’Ivoire. Son rôle à la tête du BNETD m’a permis de faire de cette prestigieuse institution, le maître d’œuvre du développement de plusieurs pays africains et me vaut aujourd’hui l’honneur d’être vice-président de l’Alliance Internationale des BRICS pour les projets stratégiques après avoir servi plusieurs pays africains. Enfin, à Affi N’Guessan, le grand frère qui a toujours été un exemple pour toute la famille. Leur avis sera déterminant », a-t-il expliqué dans une déclaration ce mardi 16 septembre 2025.

Pour Don Mello, sa candidature est celle de tous les souverainistes et panafricanistes d’ici et d’ailleurs, qui souhaitent une alternance et une alternative pour une Côte d’Ivoire nouvelle dans une Afrique nouvelle et un monde multipolaire, avant de conclure.

« Fiers Ivoiriens et Ivoiriennes, le pays nous appelle pour faire de la Côte d’Ivoire le pays de l’hospitalité et de la vraie fraternité. Plus que jamais, nous avons le devoir de bâtir ensemble notre destin commun. Unis et confiants, pour une Côte d’Ivoire libre, souveraine et prospère dans une Afrique nouvelle et un monde nouveau. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here