Echanges avec Affi ce mercredi et évoquant une possible alliance avec le FPI, Blé Goudé : « ça s’étudie, ça se conçoit »

6
Echanges avec Affi ce mercredi et évoquant une possible alliance avec le FPI, Blé Goudé : « ça s'étudie, ça se conçoit »
Echanges avec Affi ce mercredi et évoquant une possible alliance avec le FPI, Blé Goudé : « ça s'étudie, ça se conçoit »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président du Congrès des jeunes patriotes (Cojep), Charles Blé Goudé a échangé ce mercredi 28 décembre 2022 à Abidjan avec le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan.

À la fin de la rencontre, Blé Goudé a confié que cette une visite de reconnaissance à l’ancien Premier Ministre ivoirien.

« “Cette visite est une visite de reconnaissance vis-à-vis du président Pascal Affi N’Guessan. Car, il m’a rendu visite quand j’étais en prison à Scheveningen de La Haye », a révélé l’ex-leader de la Galaxie Patriotique.

Evoquant une possible alliance entre le Cojep et le FPI, Blé Goudé tout en rappelant son appartenance à la Gauche pense cette question n’est pas pour l’heure à l’ordre du jour.

« Je viens d’arriver, laissez-moi poser mes bagages au moins et je suis dans une démarche de remerciement et de reconnaissance. Parlant d’alliance entre le Cojep et le FPI ou avec toute autre formation politique, ça s’étudie, ça se conçoit », a expliqué Blé Goudé.

Quant à Pascal Affi N’Guessan, il a salué cette visite de reconnaissance et d’amitié. Selon lui, ces moments d’échanges ont été un temps de convivialité.

« Lorsqu’on a perdu de vue un frère, un camarade de lutte pendant près dix ans, son retour constitue une grande émotion pour soi-même, pour son organisation politique. Mais aussi une espérance pour dire que tout reste possible », a fait savoir le président du Conseil Régional du Moronou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here