
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le compte à rebours pour les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025 a commencé.
Ce mardi 11 octobre 2022, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, a eu une rencontre à Abidjan avec les partis politiques pour leur présenter le mode opératoire de la Révision de la Liste Electorale (RLE) pour répondre à leurs différentes préoccupations.
L’on note que la révision de la liste électorale en vue des élections locales d’octobre 2023 et la présidentielle se tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire. Et du 26 novembre au 10 décembre à l’étranger.
Sont concernés par cette révision, les ivoiriens résidents en Côte d’Ivoire et à l’étranger, âgés de 18 ans et plus, qui jouissent de leurs droits civils et politiques et ne pas être frappé par une incapacité ou une indignité quelconque.
S’agissant des pièces à fournir pour participer à la révision de la liste électorale, M. Kuibiert a énuméré, la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ou le récépissé de l’ONECI et le certificat de nationalité attestant de votre identité. Pour les ivoiriens résidents à l’étranger, il faut la carte consulaire.
Pour rappel, la révision de la liste électorale comporte six grandes étapes, à savoir: l’enrôlement, le traitement des données reçues, l’affichage de la liste provisoire, l’ouverture du contentieux, la publication de la liste définitive et la production et la distribution des cartes d’électeurs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press