EMPT Présente Sa 86è Promotion au Drapeau

1
EMPT Présente Sa 86è Promotion au Drapeau
EMPT Présente Sa 86è Promotion au Drapeau

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La cérémonie de présentation au drapeau et de remise d’insignes des élèves de la 86e promotion de l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville s’est déroulée jeudi 18 decembre 2025, rapporte une note des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Présidée par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, le statut d’enfant de troupe a été conféré à 96 élèves dont 81 ivoiriens et 15 étrangers, originaires du Bénin, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée, de la République Centrafricaine, du Sénégal et du Togo.

Cette cérémonie a par ailleurs permis aux 72 jeunes garçons et 24 jeunes filles de prêter serment devant le drapeau, symbole de leur engagement et de leur entrée dans la grande famille de l’école.

Également, elle a été le moment pour les enfants de troupe de la 86e promotion, à travers des activités artistiques et éducatives de démontrer à leurs parents et invités, l’esprit de cohésion, de transmission et d’engagement qui fonde l’EMPT.

Dans son adresse, le Colonel BLE Tanouhé Séraphin, Chef de corps de l’EMPT, a exprimé sa profonde reconnaissance au Chef d’État-Major Général des Armées, dont la présence distinguée, constamment renouvelée, confère un cachet particulier à cette cérémonie.

Il a, par la suite, exhorté les nouveaux Enfants de troupe à magnifier, honorer et respecter le drapeau, devant lequel ils venaient d’être solennellement adoubés.

Il convient de rappeler que, sous l’impulsion du Chef d’État-Major Général des Armées, l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville (EMPT), établissement d’excellence, a enregistré des résultats remarquables aux examens nationaux session 2025, avec un taux de réussite de 100 % au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et au Baccalauréat, soit 162 candidats admis.

Dans la même dynamique, l’école a connu plusieurs évolutions majeures, notamment l’ouverture des séries E et F1 au titre de l’année académique 2025-2026, contribuant ainsi au renforcement et à la diversification de son cursus de formation.

Au regard de la solennité de cette cérémonie et de la qualité des prestations des nouveaux Enfants de troupe, l’EMPT de Bingerville continue de s’affirmer, plus que jamais, comme le creuset des futures élites militaires et civiles, tout en préservant les valeurs cardinales qui ont bâti sa renommée, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here