Environ 20.000 personnes attendues à l’hommage au président Ouattara à Agboville

11
Environ 20.000 personnes attendues à l’hommage au président Ouattara à Agboville
Environ 20.000 personnes attendues à l’hommage au président Ouattara à Agboville

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Environ 20.000 personnes sont attendues à la cérémonie d’hommage de la région l’Agneby-Tiassa au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, prévue dimanche 03 juillet 2022, a fait savoir le président du comité d’organisation, Pierre Dimba, lors d’une réunion préparative, tenue à Agboville.

Ces 20.000 personnes, attendues à la place Henri Konan Bédié, viendront des départements de Sikensi, Taabo, Tiassalé, Agboville et de “l’ensemble des villages de notre région”, a annoncé M. Dimba, jeudi 30 juin 2022. Cet hommage fera date, selon lui, espérant, dimanche 3 juillet, “une grande fête dans l’Agneby-Tiassa pour témoigner notre reconnaissance parce que notre peuple qui sait reconnaitre les bienfaits, veut vraiment dire merci”.

Il a salué la mobilisation, l’implication et la disponibilité des chefs, des femmes, des jeunes et de l’ensemble de la population avec le corps préfectoral pour la réussite de l’évènement. Il s’est aussi réjoui de la présence des cadres aux différentes rencontres d’organisation « qui montre l’esprit de fraternité, d’amitié qui règne ».

Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, a rappelé quelques actions et projets réalisés à Agboville et dans les autres départements de la région notamment des investissements dans le secteur de la voirie, de l’eau potable, de l’éducation, de l’électrification, et l’insertion des jeunes.

Au-delà des investissements physiques, a-t-il expliqué, “c’est surtout le climat social qui règne dans notre région et la sécurité. Toutes ces choses sont à mettre à l’actif du chef de l’Etat, sans compter qu’il a fait la promotion de nombreux cadres dans la région et pour preuve je suis l’un des ministres qu’il vient de confirmer dans son gouvernement formé en avril”.

“La cerise sur le gâteau, c’est d’avoir choisi un des nôtres, Adama Bictogo, pour être le président de l’Assemblée nationale. C’est une marque d’attention que le peuple de l’Angeby-Tiassa ne peut pas laisser sans magnifier et rendre hommage au chef de l’Etat”, a-t-il insisté.

Le président du comité d’organisation a rassuré de l’état d’avancement des préparatifs au niveau des différentes commissions pour la réussite de la cérémonie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here