Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l’armée de terre

3
Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l'armée de terre
Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l'armée de terre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de la République Alassane Ouattara sur proposition du ministre d’État, ministre de la Défense a nommé ce samedi 30 décembre 2023 le général de brigade Cherif Ousmane en tant que chef d’état-major de l’armée de terre. Il prendra fonction à partir du 1er janvier 2024. Cette décision intervient dans un contexte régional tendu, marqué par des coups d’État dans plusieurs pays de la sous-région.

Le choix du général Cherif Ousmane pour ce rôle stratégique ne peut être ignoré dans le climat actuel. La Côte d’Ivoire se positionne comme un rempart contre les instabilités politiques et militaires qui ont secoué la région. Les récentes prises de pouvoir par des régimes militaires au Mali et au Burkina Faso ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité régionale.

La nomination de Cherif Ousmane, ancien proche de Guillaume Soro pourrait être perçue comme un signal fort envoyé par le président Ouattara, soulignant la nécessité de renforcer la loyauté au sein des forces armées.

Face aux défis posés par les récents changements politiques dans la sous-région, la nomination de Cherif Ousmane vise à renforcer la stabilité intérieure et à prévenir toute tentative de déstabilisation. En tant que chef d’état-major de l’armée de terre, Ousmane sera chargé de coordonner les opérations militaires et de garantir la sécurité nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here