Gbagbo annonce une tournée dans le Lôh Djiboua « Je le dois aux parents qui ont souffert »

1
Gbagbo annonce une tournée dans le Lôh Djiboua « Je le dois aux parents qui ont souffert »
Gbagbo annonce une tournée dans le Lôh Djiboua « Je le dois aux parents qui ont souffert »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien président ivoirien va effectuer une tournée dans la région du Lôh Djiboua. Cette tournée va se faire dans plusieurs localités de cette région.

Gbagbo a donné cette information le samedi 25 novembre 2023 lors de la visite à Lokota où il a pris part à la cérémonie d’investiture du nouveau maire de la ville, Prince Dalli Arthur.

Ainsi, au cours de cette visite à Lakota, Laurent Gbagbo est revenu sur l’assassinat de son ancien ministre d’Etat, Emile Boga Doudou, le 19 septembre 2002 lors de la rébellion armée.

« Toute la famille de Boga Doudou était chez moi parce qu’ils avaient tous échappé à la mort. Quand j’étais à La Haye, en prison, puis à Bruxelles, chez ma femme, je regardais les gens faire le procès de la mort de Gueï Robert. Ils ont tué Gueï Robert et je suis allé l’enterrer. Mais comme j’étais venu ici, à Neko, pour enterrer Boga Doudou, alors pourquoi vous faites, les procès pour un sans faire de procès pour l’autre. Le premier qui a été tué est bel et bien, Boga Doudou Émile », a expliqué Gbagbo.

Ainsi, selon l’ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI), pour rendre hommage aux populations qui ont souffert dans le Lôh Djiboua, il effectuera une visite pour leur exprimer sa compassion.

« Lida, tu m’as dit que les parents veulent que je vienne ici, leur rendre. Il faut leur dire que c’est Oui. Je viendrai faire une tournée dans le pays dida, à Divo, à Guitry, Lakota. Je viendrai faire cette tournée. Nous conviendrons de la date et puis on va faire ça. Je le dois aux parents qui ont souffert surtout vers la côtière. Mais, les rebelles ont assassiné sauvagement les gens dans 6 villages. Il faut que j’y aille pour leur dire Yako. Il faut que je revienne et on va programmer. », a annoncé Laurent Gbagbo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here